104 B avenue de Paris, 71100 Chalon Sur Saône

Comment entretenir et nettoyer ses bijoux fantaisie ?

Vous possédez des bijoux fantaisie et vous souhaiteriez qu’ils retrouvent leur couleur d’origine ? Vous trouvez que vos bijoux fantaisie ont noirci et se sont oxydés avec le temps ? Vous aimeriez connaître une méthode efficace et peu coûteuse pour remédier à ces phénomènes ? Boucles d’oreilles, bagues, colliers, bracelets, nous avons la solution pour vous !

Bijoux fantaisie

Entretenez vos bijoux fantaisie

Tout d’abord, il est essentiel de bien entretenir vos bijoux fantaisie afin d’éviter qu’ils ne s’oxydent trop rapidement. L’idéal est de bien les ranger et d’éviter qu’ils entrent en contact avec vos autres bijoux. Pour un entretien régulier, n’hésitez pas à les dépoussiérer avec un chiffon propre. Pensez à ne pas les porter trop souvent et à les retirer avant d’aller vous coucher. Évitez tout contact avec l’eau, retirez-les avant de vous doucher, de vous laver les mains ou encore lorsque vous vous baignez à la piscine et à la mer. Il est également déconseillé de vous exposer à de trop fortes chaleurs avec vos bijoux fantaisie, le métal réagissant à la transpiration. Enfin, pensez à ne pas vaporiser de parfum directement sur vos bijoux.

Nettoyez vos bijoux fantaisie

Pour que vos bijoux fantaisie retrouvent leur éclat d’origine, il est important de les nettoyer régulièrement. Souvent, ce sont les bijoux métalliques argentés ou dorés qui s’oxydent le plus, c’est-à-dire qu’ils noircissent ou changent de couleur. Pour remédier à ce phénomène, il existe différentes solutions. Les bijoux plaqués or ou argent ne peuvent en revanche pas retrouver leur couleur d’origine avec ces solutions. La première solution pour vos bijoux en métal est de les frotter assez fort avec un chiffon propre. Cette technique, simple et efficace, permet de redonner à vos bijoux tout leur éclat. Une astuce infaillible pour récupérer l’aspect original de vos bijoux fantaisie est de les frotter avec un tissu imbibé de jus de citron. Adieu les traces verdâtres sur votre peau ! Une autre technique, la plus connue, est celle du bicarbonate de soude. Humidifiez un chiffon doux avec un peu de bicarbonate puis frottez délicatement votre bijou. Pensez à bien le sécher à l’aide d’un chiffon propre.

Faites briller vos bijoux fantaisie

Afin de faire briller vos bijoux fantaisie et de les conserver le plus longtemps possible dans un parfait état, il est recommandé de mettre une couche de vernis transparent sur vos bijoux, surtout sur les surfaces qui sont en contact avec votre peau. Cela permet à vos bijoux de ne pas noircir et de briller de mille feux.