104 B avenue de Paris, 71100 Chalon Sur Saône

Quels bijoux offrir pour quelle occasion ?

Vous allez assister à une naissance prochainement et vous n’avez pas d’idées de cadeaux à offrir pour le bébé comme pour la maman ? Vous allez bientôt demander votre bien-aimée en fiançailles et vous ne savez pas quelle bague choisir ? Vous allez célébrer votre anniversaire de mariage et vous n’avez toujours pas de cadeau ? Découvrez dans cet article tous nos conseils.

Bague de fiançailles

Naissance

Une naissance est un événement majeur et il est important de marquer le coup. Si vous cherchez un cadeau utile, que l’enfant portera longtemps et qu’il gardera en souvenir plus grand, orientez-vous vers la gourmette. En effet, ce bracelet sur lequel est gravé le nom du l’enfant est très répandu car c’est un cadeau personnalisé qui convient à tous, filles comme garçons. Si vous cherchez un cadeau à offrir à la maman, orientez-vous vers un bijou qui vient en complément de ceux offerts lors des fiançailles ou du mariage.

Fiançailles

Pour une demande en fiançailles, la bague de fiançailles est la plus appropriée. En effet, cette étape incarnant l’engagement et la promesse, il est important de ne pas négliger le choix de la bague. Bien qu’il soit d’usage d’offrir une bague solitaire en diamant (avec un seul diamant), la bague trilogie (composée de trois diamants) est le cadeau qui éblouira votre future femme. Faites attention à bien prendre bien en compte tous les critères propres au diamant (taille, poids, pureté et couleur). Si vous ne souhaitez pas vous orienter vers le diamant, symbole de pureté et d’éternité, les trois autres pierres précieuses seront également propices à l’événement. Assurez-vous de choisir la pierre qui correspond le plus à la couleur préférée de votre future épouse (saphir, émeraude ou rubis).

Anniversaire de mariage

Selon le nombre d’années de mariage que vous célébrez, vous pouvez trouver le bijou adapté. Si par exemple vous célébrez vos 16 ans de mariage, ce sera le saphir qui sera mis à l’honneur. Pour vos 25 ans de mariage, orientez-vous vers un bijou en argent. Pour vos 30 ans de mariage, misez sur les perles. Pour vos 35 de mariage, ce sera le rubis qui représentera le mieux l’année de votre anniversaire de mariage. Vous pouvez porter votre choix sur un bracelet, des boucles d’oreilles, une bague ou encore un collier, du moment qu’ils correspondent au goût de votre partenaire. Attention toutefois à ne pas déroger à la règle qui consiste à offrir une bague de la valeur de la bague de mariage ou d’une valeur supérieure pour témoigner votre amour.