104 B avenue de Paris, 71100 Chalon Sur Saône

Comment revendre ses bijoux ?

Vos bijoux s’accumulent dans vos boites de rangement ou s’éparpillent dans tous les recoins de votre maison ? Peut-être est-il temps de les réunir pour en revendre certains. Que vous possédiez des bijoux précieux de valeur ou des bijoux fantaisie, il existe des solutions simples pour les revendre.
Revendre ses bijoux

Quels types de bijoux revendre ?  

Les bijoux de seconde main, qu’ils soient en or, argent ou fantaisie ont toujours du succès à la revente. Nombreux sont ceux intéressés par le rachat de bijoux ayant déjà vécu, notamment pour leur côté vintage. Les bijoux fantaisie et originaux se vendent énormément chez les antiquaires et en vide-greniers. Cependant, on attendra de vous que proposiez des bijoux à des prix relativement bas. Participez aux vide-greniers de votre ville et de ses alentours en vous renseignant auprès de votre mairie. Les bijoux en or, argent et pierres précieuses auront plus leur place chez les spécialistes en rachat d’or et les boutiques spécialisées. Il est parfois également possible de rapporter des bijoux cassés ou abîmés.

Revendre vos bijoux en bijouterie

La bijouterie est le premier endroit vers lequel la majorité des personnes se tournent pour revendre leurs bijoux. Pour évaluer vos biens, vos bijoux seront généralement envoyés chez courtier en achat ou vente d’or. Cette solution est idéale si vous possédez des bijoux composés de pierres précieuses. En effet, souvent les bijouteries évalueront non seulement le matériau de votre bijou, mais également les pierres présentes dessus. De cette manière, vous obtiendrez une somme plus importante lors du rachat de vos bijoux. Si vous possédez des bijoux de marque ou de grande valeur, adressez-vous davantage à un bijoutier-joaillier. Après la réalisation d’une expertise par des professionnels, vous pourrez obtenir une belle somme si vos bijoux sont faits d’un métal précieux. Vous doutez de la qualité de vos bijoux ? Demandez une simple évaluation de vos biens à votre bijoutier.

Les spécialistes du rachat d’or 

Aujourd’hui, il est facile de revendre ses bijoux en or dans des boutiques spécialisées dans le rachat d’or. De plus en plus nombreuses, elles rachètent la plupart du temps votre or sous toutes ses formes et proposent des tarifs au poids en fonction du cours officiel de l’or. Si vous optez pour cette solution, il est cependant conseillé de comparer les différentes boutiques présentes dans votre secteur, d’autant plus que la valeur de l’or ne change sans cesse. Une escroquerie est vite arrivée si vous vous rendez dans une boutique proposant des tarifs ridiculement bas.