104 B avenue de Paris, 71100 Chalon Sur Saône

Comment bien organiser ses bijoux ?

Vous faites partie de celles qui éparpillent leurs bijoux dans tous les coins de la maison et vous ne parvenez pas à les organiser ? Colliers, bracelets, boucles d’oreilles, ne les laissez pas s’emmêler au fond de vos tiroirs et inspirez-vous de cet article pour trouver les solutions adaptées à votre collection de bijoux. Suivez les conseils de votre bijouterie horlogerie de Chalon-sur-Saône et rangez vos bijoux en un rien de temps.

Organiser ses bijoux

Les rangements pour colliers et bracelets

Les classiques boîtes à bijoux sont sans aucun doute les ennemies de vos colliers et bracelets en matière de rangement. En effet, ils s’y emmêlent et vous finissez par les laisser de côté car vous n’avez aucune envie de prendre le temps de les démêler. Les solutions efficaces pour ranger vos colliers et vos bracelets sont les arbres à bijoux ou les présentoirs à crochets. Ces structures en bois ou métal sont composées de branches pour poser vos accessoires. Les colliers longs et les bracelets pendent ainsi à la verticale sans risque de tomber. Fini les bijoux emmêlés avec cette option rapide et tendance.

Les rangements pour boucles d’oreilles

Vous perdez sans cesse l’une de vos boucles d’oreilles ou leurs attaches ? Ranger ses boucles d’oreilles peut être un véritable problème si vous manquez d’organisation. Pour cela, optez pour les présentoirs à trous. Ces supports permettent de laisser vos boucles d’oreilles en évidence en les accrochant par leurs attaches. Ainsi vous êtes certaine d’avoir votre collection de boucles d’oreilles à portée de vue pour pouvoir les porter toutes. Vous pouvez également trouver des présentoirs à trous similaires à ceux des bijouteries et des magasins d’accessoires sur internet. Pour vos boucles d’oreilles qu’il n’est pas possible de suspendre utilisez des petits coffrets à compartiments ou des boîtes couvertes.

Les astuces faites maison

Pour les plus manuelles, n’investissez pas dans des présentoirs ou coffrets parfois coûteux mais réalisez vous-mêmes vos présentoirs à bijoux. Confectionnez des présentoirs polyvalents pour accueillir vos colliers, bracelets mais également vos bagues et boucles d’oreilles. Vissez des clous ou des crochets dans une planche fine ou une étagère et fixez le tout à votre mur. Réalisez des rangements à boucles d’oreilles à l’aide de planches de liège et de punaises ou de cadres agrémentés de bandes de dentelles. Rien de plus simple, ces astuces pratiques seront une alternative à l’achat d’une boîte à bijoux dans une bijouterie horlogerie.