104 B avenue de Paris, 71100 Chalon Sur Saône

Quels bijoux porter selon sa carnation ?

Selon la teinte de votre peau, certains bijoux vous correspondent mieux que d’autres. Pour connaître votre teint, rien de plus simple ! Si vos veines tirent vers le bleu ou le violet, vous faites partie des tons froids. Si au contraire vos veines tendent vers le vert, vous vous trouvez du côté des tons chauds. Pour les personnes qui ne se reconnaîtraient dans aucun de ces deux cas, votre teint est neutre ou médium. Vos veines sont donc de couleur entre le vert et le violet.

Bijoux selon sa carnation

Votre teint est chaud

Vous avez la peau dorée ou mate ? Vous faites bien partie de la famille des teints chauds. Les bijoux dorés et les couleurs chaudes vous vont à ravir. Évitez les couleurs trop sombres comme le noir qui ne ressortiront pas. Envisagez des matériaux comme le laiton, le cuivre ou encore l’étain. Du côté des pierres, ce sont les pierres jaunes et or (saphir jaune, zircon et citrine), orange (topaze impériale, pierre de lune et grenat spessartine) et vertes (émeraude, jade et péridot) qui vous correspondent le mieux. Pour les perles, ce sont celles argentées et blanches qui se marient le mieux avec votre carnation.

Votre teint est froid

Vous avez tendance à avoir la peau rosée, rouge ou bleutée ? Bienvenue au club des teints froids. Pour vous, c’est l’argent qui vous va le mieux. Optez pour des bijoux argentés ou des bijoux aux couleurs froides comme le vert et le bleu. Vous pouvez également vous tourner vers l’or blanc ainsi que le platine. Les pierres rouges (rubis, grenat et tourmaline), les pierres violettes (améthyste, fluorite et saphir) et les pierres bleues (saphir bleu, topaze et aigue-marine) vous vont à ravir. Pour les perles, optez pour des perles classiques blanches ou pour des perles roses. Ces deux couleurs ressortiront plus que les autres.

Votre teint est médium

Si votre couleur de peau est plutôt beige, vous avez un teint médium. Pour vous, tout vous va ! N’hésitez pas à mixer plusieurs couleurs ou à choisir le métal précieux de votre préférence. Le diamant allant à tous les teints (aussi bien aux teints froids comme aux teints chauds), vous pouvez parfaitement porter un bijou en diamant. N’hésitez pas à vous rendre chez votre bijoutier qui saura vous conseiller et vous trouver le bijou correspondant à votre morphologie, à votre teint ainsi qu’à votre couleur de cheveux.