104 B avenue de Paris, 71100 Chalon Sur Saône

Comment assortir ses bijoux ?

Ils ont le pouvoir de rehausser vos tenues en leur donnant une touche personnelle, les bijoux sont vos meilleurs alliés mode. Cependant, il est important de savoir associer vos bijoux entre eux et à vos tenues pour ne pas tomber dans l’extravagance et rester élégante. Évitez les faux pas en adoptant quelques règles en matière de mode. Suivez les conseils de votre bijouterie de Chalon-sur-Saône pour porter et assortir vos bijoux à votre morphologie ainsi qu’à votre tenue.

Assortir ses bijoux

Choisissez-les en fonction de votre morphologie  

Sachez assortir vos bijoux à votre morphologie que ce soit pour vos colliers, vos bagues, vos boucles d’oreilles ou encore vos bracelets. Les bijoux allongés tels que les sautoirs ou les boucles d’oreilles pendantes allongent la silhouette. La tendance des bagues de phalanges et de la superposition d’anneaux ne sera pas la meilleure option pour les doigts courts. De la même manière, les poitrines généreuses seront embellies avec des colliers fins plutôt qu’avec des colliers massifs venant ajouter du volume. Enfin, pensez à adapter vos bijoux en fonction de votre teint et de votre âge, rendez-vous en bijouterie pour obtenir des conseils professionnels.

Mélangez les bijoux entre eux

Afin d’éviter l’effet surchargé, veillez à équilibrer vos bijoux. Pour cela, suivez quelques règles simples. Par exemple, si vous portez un collier volumineux, évitez de porter également de grandes boucles d’oreilles pendantes. Vous pouvez également opter pour la tendance du mélange traditionnel et fantaisie. Cassez le côté précieux de vos bijoux classiques avec des pièces plus modernes et légères. Pour assurer un résultat sans faute de goût, travaillez votre look autour d’une pièce centrale. Désignez votre pièce maîtresse, une bague, un collier ou un bracelet et choisissez des bijoux discrets qui l’accompagneront et la mettront en valeur sans la dissimuler.

Adaptez vos bijoux à votre tenue

Ajustez vos bijoux aux coupes de vos vêtements. Les bijoux sont les accessoires à utiliser pour équilibrer votre tenue ainsi que votre silhouette. Ainsi, si vous décidez de porter une tenue plutôt ample et masculine, tournez-vous vers des pièces aux lignes très féminines et imposantes. À l’inverse, si votre tenue est la pièce maîtresse de votre silhouette, servez-vous des bijoux pour simplement la mettre en valeur et la sublimer. Choisissez des bijoux fins qui ne viendront pas interférer avec votre tenue. Nul besoin de trop en faire, laissez votre tenue parler d’elle-même. Enfin, misez sur les bijoux intemporels qui sauront se marier avec toutes vos tenues comme les boucles d’oreilles créoles ou encore les bracelets joncs.