104 B avenue de Paris, 71100 Chalon Sur Saône

Comment entretenir et nettoyer ses bijoux en perles ?

Vous possédez un bijou en perles et vous ne savez pas comment le nettoyer ? Vous souhaiteriez connaître les différentes techniques afin de conserver vos perles le plus longtemps possible ? Les perles sont comme tous les autres bijoux, elles ont besoin d’être entretenues et nettoyées régulièrement pour garder leur brillance et leur aspect d’origine. Vous trouverez ici tous nos conseils et astuces pour bien entretenir et nettoyer vos perles. Amoureuses de perles, cet article est fait pour vous !

Entretenir ses bijoux en perles

Bien entretenir vos bijoux en perles

Pour conserver vos bijoux en perles resplendissants pendant de très longues années, il est fortement conseillé de les ranger à l’abri des autres bijoux dans une pochette ou un écrin. Cela permettra d’éviter de possibles risques de rayures ou de chocs. Il est également préférable de les laisser à l’abri de la lumière et de la chaleur. Également, pensez à les retirer avant de toucher des produits ménagers, chimiques ou cosmétiques qui terniraient l’éclat des gemmes. Il est préférable de ne pas se laver les mains ou faire la vaisselle avec les perles sur vous. N’oubliez pas de les retirer lorsque vous vous douchez ou lorsque vous vous préparez pour aller dormir. Évitez à tout prix de vous baigner à la mer avec vos bijoux en perles.

Bien nettoyer vos bijoux en perles

Dans le cadre du nettoyage de vos bijoux en perles, il est avisé d’essuyer régulièrement vos perles à l’aide d’un chiffon doux et humide. N’oubliez pas de bien nettoyer les zones moins accessibles et de ne surtout pas frotter pour ne pas les abîmer. Dans un dernier temps, séchez vos perles avec un chiffon sec. Pour un meilleur résultat, procédez tous les deux ans à un nettoyage en profondeur. Munissez-vous d’un tissu doux et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive. Essuyez délicatement vos perles de culture avec le tissu. Vos perles retrouveront tout leur éclat et leur brillance. Vous pouvez également nettoyer vos perles en les mettant dans de l’eau de mer ou de l’eau mélangée avec du savon de Marseille. Cette étape est à réaliser une fois par an.

Rendez-vous chez votre bijoutier

Si vos perles de culture sont ternies, il est fortement recommandé de vous rendre chez un bijoutier. En effet, cet expert en bijoux saura vous apporter les meilleurs conseils qui soient et adoptera les gestes adéquats au nettoyage de vos perles. Le bijoutier dispose également du matériel et des produits nécessaires au bon entretien de vos perles. Éclat et brillance garantis !