104 B avenue de Paris, 71100 Chalon Sur Saône

Quels bijoux porter à quelle occasion ?

Vous êtes invitée à un mariage, vous avez trouvé votre tenue mais vous ne savez pas comment l’accessoiriser ? Vous souhaitez habiller votre tenue professionnelle mais vous avez peur de faire un faux pas et que l’on vous remarque ? Les bijoux s’invitent à toutes les occasions et personnalisent votre look. Ils reflètent votre personnalité et parfois même votre statut. Il convient donc de choisir vos bijoux avec soin. Vous trouverez dans cet article tous nos conseils à ce sujet.

Quels bijoux porter pour quelle occasion ?

Travail

Au travail, n’hésitez pas à porter vos bijoux pour habiller vos tenues professionnelles. En effet, votre manière de vous habiller reflète votre personnalité, il est donc important de bien choisir vos vêtements et vos bijoux en fonction de ce que vous souhaitez montrer. Néanmoins, l’idéal est de rester dans la sobriété. Un seul bijou peut parfois suffire et apporter une touche originale à votre look. Il est toutefois conseillé de ne pas porter le même collier tous les jours. Privilégiez donc sur les bijoux sobres et discrets qui ne font pas de bruit lorsque vous faites un mouvement. Misez sur les bracelets et les boucles d’oreilles fines et évitez les bagues de grande taille qui peuvent vous faire mal lorsque vous serrez la main à vos collaborateurs. Enfin, en plus d’être utile, la montre habillera votre tenue professionnelle et lui donnera un côté chic.

Soirée

Les soirées sont le moment idéal pour sortir les bijoux que vous n’avez pas l’habitude de porter. Mais attention tout de même, il est essentiel de les assortir à votre tenue. Si vous optez pour une robe longue, le sautoir est de mise. Si le choix de votre tenue se porte vers une robe à col rond, misez sur un collier ras du cou qui donnera l’impression que le collier et la robe ne font qu’un. Si vous choisissez une robe bustier, le collier plastron ainsi que le collier de dos auront toute leur place. Selon la coiffure que vous portez, les bijoux seront de rigueur. Si vous décidez d’attacher vos cheveux, les boucles d’oreilles pendantes iront parfaitement.

Mariage

Le jour d’un mariage, les mariés comme les invités se mettent sur leur 31. Il est donc fondamental de soigner sa tenue, encore plus que les autres jours. Si vous êtes la mariée, n’hésitez pas à associer une parure à votre alliance ainsi qu’à votre robe de mariée. Si vous souhaitez opter pour un bijou inclassable et intemporel, tournez-vous vers le collier de perles. Si au contraire vous avez envie de choisir des bijoux voyants, c’est le moment idéal pour vous le permettre. Pierres de couleur, or, argent, tout est possible tant que règne une harmonie avec votre tenue et votre coiffure.